le bureau d'âge

Assemblée Nationale : Pétitions contre le bureau d'âge,«le règlement intérieur ne prévoit pas une telle procédure »,(Gaël Bussa)


Assemblée Nationale : Pétitions contre le bureau d'âge,«le règlement intérieur ne prévoit pas une telle procédure »,(Gaël Bussa)

Le bureau d'âge de L'Assemblée à fait une mise au point concernant la pétition contre les trois membres du bureau provisoire.contre les trois membres du bureau provisoire. (Ici Mise au point )

C'est à travers un un communiqué que le rapporteur du bureau d’âge de l’Assemblée nationale, Gaël Bussa a recadré les députés nationaux du FCC qui ont initié trois pétitions contre ce bureau d'âge composé de Mboso, Bussa et Aminata. 

En croire ce communiqué, le règlement intérieur de la Chambre basse du Parlement ne prévoit pas une telle procédure contre le bureau d’âge, encore moins pendant la session extraordinaire.

« Le bureau d’âge a constaté depuis cet après-midi du 12 janvier 2021 la circulation sur les réseaux sociaux d’une pétition faisant état de 140 signatures des députés membres du Front commun pour le Congo. Le bureau d’âge n’est nullement saisi de ces prétendues accusations. Les accusations qui s’y trouvent sont fausses et non fondées », précise-t-on dans le communiqué.

En clair, a estimé Gaël Bussa, l’initiative des élus du camp Kabila n’a aucun fondement juridique. Par conséquent, il a rassuré le peuple congolais que les travaux de la session extraordinaire vont se poursuivre sans perturbation jusqu’à l’élection et l’installation du bureau définitif.

« Les initiateurs de cette démarche en désespoir de cause, tentent de perturber le déroulement normal de la session extraordinaire en multipliant des attaques et diabolisation notamment par la propagation de fausses nouvelles, la création de faux comptes sur les réseaux sociaux attribués au président du bureau d’âge, en orchestrant le doute sur son âge et multipliant les scènes de troubles pendant les séances plénières ».

Ainsi, le bureau d’âge prend l’opinion à témoin sur la résistance au changement affichée par les parlementaires du FCC.Par ailleurs, Gaël Bussa appelle les députés nationaux acquis au changement à demeurer vigilants et mobilisés afin de barrer la route aux ennemis de l’autodétermination du peuple congolais.

Dominique Malala

Laissez-nous un message

Actualités

Besoin de rejoindre l'équipe de LaPlumeInfos.net ? Trouvez plus d'infos sur nous à cet endroit !

Nous Connaitre