Assemblée provinciale du Kasaï Central : le président Jérôme Muntu appelle à la responsabilité de tous face aux défis
La session de mars est ouverte ce mercredi 30 avril à l'Assemblée Provinciale du Kasaï Central.
Dans son speech d'ouverture, le président de cet organe délibérant a invité le Gouvernement provincial à s'impliquer au bien-être de la population.
Jérôme Muntu Woma a révélé plusieurs problèmes dont fait face la province, notamment la hausse des prix des denrées alimentaires et du carburant avec comme conséquence l'insécurité alimentaire et l'augmentation de prix du transport en commun.
Aussi, le Kasaï central enregistre plusieurs têtes d'érosions causées par les dernières pluies diluviennes et la vente illicite des terrains et espaces jugés à haut risque par les services spécialisés.
Par ailleurs, Jérôme Muntu a rappelé aux députés provinciaux leurs devoirs de s'approprier du programme de développement de 145 territoires. Il s'agit de suivre et contrôler son exécution dans les territoires respectifs en évitant les risques qui empêcheraient la réalisation de ce programme, entre autres la déstabilisation des institutions provinciales.
Pour rappel, les députés provinciaux ont participé, à Kinshasa, à l'atelier d'information et d'appropriation du programme de développement local à la base des 145 territoires de la RDC, initié par le Chef de l'État.
Ce programme vise la redynamisation des économies locales, la transformation du cadre de vie des populations ainsi que l'élimination des inégalités territoriales et la précarité des populations rurales.
Crispin Phocas MAYIMBU
Laissez-nous un message