Katumbi

Attentat de Kasindi : Katumbi s'en sert comme un coup de campagne électorale


Attentat de Kasindi : Katumbi s'en sert comme un coup de campagne électorale 

Réagissant à l'attentat enregistré dimanche, Moïse Katumbi a déclaré dans un post sur Twitter le même jour : "Président, je rétablirai la paix et rassemblerai les Congolais".

Une manière pour lui de demander aux Congolais de porter sa candidature aux élections en décembre 2023. Il a été désigné candidat de son parti politique, Ensemble pour la République.

Moïse Katumbi a condamné ce qu'il qualifie de l’acte barbare perpétré à Kasindi. "Mes prières vont aux familles des victimes", écrit-il. 

Pour l'homme de Kashobwe, les actes terroristes, comme les discours de haine, n’ont pas leur place en RDC.

Par discours de haine ou encore de division, Katumbi donne une réponse sûrement à ceux qui doutent de sa nationalité congolaise.

Une bombe a explosé dimanche 15 janvier 2023 dans le territoire de Kasinda au Nord-Kivu, causant la mort d’une dizaine de personnes et plusieurs blessés à l'église 8e CEPAC, en plein culte.

Le Gouvernement congolais « rassure que les services de sécurité ont pris le contrôle du lieu après l’explosion ayant causé pertes en vies humaines et dégâts matériels. Les blessés sont évacués dans des structures médicales ».

Le bilan provisoire fait état de 10 morts, 39 blessés, un suspect de nationalité Kényane arrêté.

Laissez-nous un message

Actualités

Besoin de rejoindre l'équipe de LaPlumeInfos.net ? Trouvez plus d'infos sur nous à cet endroit !

Nous Connaitre