Audit du fichier électoral : Fayulu soutient la proposition de la CENCO et l'ECC
Martin Fayulu Madidi s'est aligné derrière la proposition de la CENCO et de l'ECC d'effectuer l'audit de l'actuel fichier électoral. Il l'a exprimé dans un tweet, ce lundi 07 août.
''Nous saluons l'implication positive de la Mission d'observation électorale CENCO-ECC pour la paix et la stabilité de notre pays'', a-t-il exprimé son soutien.
Pour l'opposant Congolais, cette proposition de ces deux organisations religieuses vont permettre de supprimer du fichier électoral les mineurs en âge et les électeurs fictifs.
''Les Congolais ont besoin des élections transparentes et inclusives sur base d'un fichier électoral fiable, expurgé de mineurs et d'électeurs fictifs'', a-t-il écrit.
Pour rappel, la CENCO et l'ECC avaient proposé conjointement, dans une déclaration du 02 août dernier, un audit citoyen du fichier électoral tant contesté par l'opposition.
Cependant, Fayulu avait fait savoir, au cours de son dernier point de presse, qu'il ne se présentera pas aux prochaines élections sans un audit de l'actuel fichier électoral par un corps d'experts crédibles. Une décision partagée par certains de ses compères de l'opposition dont Seth Kikuni.
Laissez-nous un message