CENI : Denis Kadima et son équipe prêtent serment devant la Cour constitutionnelle ce mardi 26 octobre
Les membres du nouveau bureau de la CENI prêtent serment, ce mardi 26 octobre 2021, devant la Cour constitutionnelle.
Cette information est livrée par Corneille Nangaa, président sortant de la centrale électorale dans une adresse d'au revoir aux agents et cadres de cette institution ce lundi 25 octobre.
"Dans les heures qui suivront, je vais devoir passer la main", les a-t-il informés tout en précisant la date susmentionnée.
Comme dernière recommandation, Corneille Naanga a invité les agents et cadres de la CENI "à soutenir le nouveau management même au-delà du soutien qu'ils lui avaient apporté".
Tout en les demandant de mettre de côté leurs convictions personnelles, Naanga a rappelé aux agents et aux cadres de la CENI qu'ils font partie des institutions, et en cette noble qualité, ils ne sont pas des militants des partis politiques.
"Soutenez donc le nouveau management et cela honorera la République", a-t-il insisté.
En outre, Corneille Nangaa a rendu hommage aux agents et cadres qui ont été déployés dans certains coins du pays au risque de leurs vies lors des dernières élections. C'est le cas de l’espace Kasaï malgré les atrocités du phénomène Kamwina Nsapu, à l’Est (malgré l'insécurité et Ebola au Nord-Kivu), le Tanganyika (Kalemie) en pleins conflits ethniques entre communautés et au Maï Ndombe (Yumbi).
"Dévoués, bravant les risques, nous avons atteint ensemble les résultats attendus", les a-t-il salués.
Le Chef de l'État a signé depuis le vendredi dernier l'ordonnance portant investiture du nouveau bureau de la CENI sous la conduite de Denis Kadima. Ce, malgré les constatations de Lamuka et Ensemble de Katumbi.
Dieumerci Kalewu
Laissez-nous un message