CENI : Didi Manara, Âgée Matembo et Jean Ilongo entérinés pour le compte de l'opposition, par l'Assemblée nationale
L'Assemblée nationale a entériné, ce jeudi 23 décembre, les trois membres de l'opposition à la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) après le rapport de la Commission paritaire mixte majorité-opposition que dirige le député national, André Mbata.
Ces trois membres venant de l'opposition congolaise complètent définitivement le Bureau de la CENI. Il s'agit des députés nationaux, Didier Manara comme 2ème Vice-président, Âgée Matembo Toto comme questeur et Jean Ilongo Tokole, membre de la plénière.
Après avoir décidé de marcher à contre courant de son parti en déposant le procès-verbal de désignation des membres de la commission électorale nationale indépendante au bureau de l’Assemblée Nationale au nom de l’opposition, le député national Didi Manara, élu du Territoire de Kasongo au Maniema, a été définitivement radié du Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie (PPRD).
Selon cet élu, sa décision est la réponse de l’opposition à l’appel lancé à l’opposition par le Chef de l’État Félix Tshisekedi lors de son discours sur l’état de la nation devant le Parlement réuni en congrès.
DOMI
Laissez-nous un message