V. KAMERHE

Condamnation de Kamerhe : l'UNC se prononce ce mercredi


Condamnation de Kamerhe : l'UNC se prononce ce mercredi

L'Union pour la Nation Congolaise (UNC), le parti cher à Vital Kamerhe, a réagi à chaud au verdict de la Cour d'appel de Kinshasa/Gombe. Billy Kambale, Secrétaire général de cette formation politique, estime que "ce verdict est politique".

Dans une interview accordée, ce mardi 15 juin, aux confrères, il a promis une réponse politique après la condamnation de Vital Kamerhe au second degré à 13 ans des travaux forcés. "La direction du parti se réunira ce mercredi et des options seront levées".

« On cherchait clairement à abattre Vital Kamerhe. Comment comprendre que le principal accusé Jamal samith prenne 6 ans et lui 13 ? Trop c’est Trop! », a-t-il déclaré.

La Cour d'appel de Kinshasa/Gombe a condamné à 13 ans des travaux forcés, l'ancien directeur de cabinet du Chef de l'État, Vital Kamerhe. Cependant, Samih Jammal et Jeannot Muhima ont écopé respectivement à 6 ans et à une année des travaux forcés.

Vital Kamerhe et cie sont poursuivis pour détournement des deniers publics alloués pour l'érection des maisons préfabriquées dans le cadre du programme des 100 premiers jours du Chef de l'État. Au premier degré, il a été condamné à 20 ans des travaux forcés.

Dieumerci Kalewu

Laissez-nous un message

Actualités

Besoin de rejoindre l'équipe de LaPlumeInfos.net ? Trouvez plus d'infos sur nous à cet endroit !

Nous Connaitre