Photo droits tierces

Conflit Teke-Yaka : Delly Sessanga adresse une question orale avec débat au Vice-premier ministre de l'Intérieur


Conflit Teke-Yaka : Delly Sessanga adresse une question orale avec débat au Vice-premier ministre de l'Intérieur

Le député national, Delly Sessanga a déposé jeudi 22 septembre à l’Assemblée nationale, une question orale avec débat adressée au Vice-premier ministre de l'Intérieur, de la Sécurité, de la Décentralisation et des Affaires coutumières, Daniel Aselo.

L'élu de Luiza au Kasaï Central s’inquiète de la dégradation de la situation sécuritaire dans la province du Maï-Ndombe notamment dans le territoire de Kwamouth.

«J'ai déposé ce jour une question orale avec débat sur la dégradation de la situation sécuritaire et humanitaire dans le Maï-Ndombe, pour éclairer la représentation nationale sur la politique gouvernementale en vue d'endiguer le conflit et les moyens déployés à cet effet», a écrit Delly Sesanga sur son compte officiel Facebook.

Pour rappel, les affrontements entre les Teke et les Yaka ont occasionné plusieurs morts et dégâts matériels à Kwamouth dans la province du Maï-Ndombe.

Malgré la descente d’une délégation des autorités politico-administratives et coutumières, la situation n’a pas évolué positivement. Les tensions persistent et de nouveaux dégâts sont signalés chaque jour.

Crispin Phocas MAYIMBU

Laissez-nous un message

Actualités

Besoin de rejoindre l'équipe de LaPlumeInfos.net ? Trouvez plus d'infos sur nous à cet endroit !

Nous Connaitre