Contrôle parlementaire : Les sénateurs rassurés de la restructurations et la relance de la MIBA
La ministre d’État au portefeuille Adèle Kayinda a rassuré les sénateurs de la restructurations et la relance de la Minière de Bakwanga (MIBA). C’était mercredi 12 octobre dernier, lors de sa réponse à la question orale avec débat, lui adressée par le sénateur Auguy Ilunga sur la relance de cette société.
L’initiateur de cette question orale avec débat et ses collègues sénateurs voulaient recevoir des explications claires sur la relance des activités de production et les mesures prises par le gouvernement pour faire face aux dettes de la Miba vis- à -vis des tiers.
À ce sujet, Adèle Kayinda a précisé que la Miba est une entreprise en faillite non déclarée que le gouvernement compte remettre sur pied conformément à la volonté politique du Chef de l'État qui tient au redressement de l'économie de la province du Kasaï Oriental.
Satisfait par l’intervention de la ministre de portefeuille Auguy Ilunga a recommandé au gouvernement de procéder à la restructuration de la MIBA, au renouvellement de son outil de production et au rajeunissement de son personnel
Autrefois fleuron de l’économie de la RDC, la Minière de Bakwanga (MIBA) a fait faillite depuis les années 1990.
Laissez-nous un message