Coopération RDC-Belgique : La visite du Roi Philippe et de la Reine Mathilde en RDC reportée
Dans un communiqué de presse, la Présidence de la RDC annonce, lundi 28 février 2022, le report de la visite du roi Philippe et de la reine Mathilde en République démocratique du Congo (RDC), programmée du 6 au 10 mars prochains, en raison de la crise générée par l'invasion de l'Ukraine par la Russie.
« Suite aux évènements malheureux qui ont cours en Ukraine et de la crise générée en Europe, les deux chefs d'État, à savoir, Son Excellence Monsieur Félix Antoine
Tshisekedi Tshilombo, Président de la République Démocratique du Congo, et Sa Majesté le Roi Philippe de Belgique, ont décidé de reporter à une date ultérieure la visite initialement prévue du 6 au 10 mars prochain du couple royal belge en République Démocratique du Congo », lit-on dans ce communiqué parvenu à Laplumeinfos.net.
Cette visite royale belge en RDC est la première depuis le voyage d’Albert II, père de Philippe, en 2010, pour le cinquantenaire de l’indépendance de l’ancienne colonie.
Pour rappel, la guerre d'Ukraine ou la guerre russo-ukrainienne, est une opération militaire déclenchée le 24 février 2022, sur ordre du président russe Vladimir Poutine.
À son déclenchement, cette opération militaire est considérée comme la plus importante qu'ait connue l'Europe depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale.
La Russie est accusée, notamment par les Occidentaux, Union européenne, Royaume-Uni, États-Unis et Canada ainsi que par le G7, de mener une guerre d'agression contre l'Ukraine, action condamnée ou déplorée par la grande majorité de la communauté internationale.
Domi
Laissez-nous un message