Coopération RDC-UK : Tête-à-tête Tshisekedi et le Roi Charles III au palais de Buckingham à Londres
Le président de la RDC, Félix Tshisekedi, s'est entretenu en tête-à-tête ce mercredi 19 octobre au palais de Buckingham à Londres avec le souverain de la Couronne Britannique, le Roi Charles III.
Selon la presse présidentielle congolaise, les questions d’intérêt commun notamment; la consolidation des relations bilatérales entre le Royaume-Uni et la République Démocratique, la transition écologique et la situation à l'Est de la RDC étaient au cœur de cette rencontre.
Celle-ci intervient seulement après le Chef de l’Etat congolais avait échangé mardi avec James Cleverly, le secrétaire d'État britannique aux Affaires étrangères. D’après une dépêche de la présidence de la RDC, les deux hommes avaient parlé du renforcement des relations bilatérales RDC-UK et de l'appui de Londres pour renforcer la sécurité et la stabilité dans l'Afrique des grands lacs.
Le Chef de l'État avait aussi échangé avec le Baron Popat, membre de la Chambre des Lords au Parlement britannique. C'est l'envoyé spécial du premier ministre britannique pour le Commerce en Afrique de l'Est. L'entretien avait porté sur la promotion des investissements britanniques en République Démocratique du Congo.
Félix Tshisekedi séjourne depuis mardi dernier à Londres, où il a pris part au sommet sur l’investissement en Afrique organisé par Financial Times.
Laissez-nous un message