Photo droits tierces

Cour constitutionnelle : Corneille Wasenda remplace Dieudonné Kaluba

La remise et remise, le mercredi, entre l'ancien président de la Cour Constitutionnelle, Dieudonné Kaluba Dibwa et le nouveau qui assure désormais l'intérim, le juge Corneille Wasenda N'songo en attendant l'élection du nouveau président par ses pairs. 

Aucune déclaration n'a été faite à l'issue de cette cérémonie entre les deux hommes qui ont eu à travailler ensemble dans cette juridiction pendant deux ans. 

Avant de quitter les lieux, le professeur Kaluba a réuni les membres de son cabinet pour les remercier pour la franche collaboration de chacun durant son mandat. Il a exhorté tout le monde à demeurer positif dans la vie. Le Directeur de cabinet a, à son tour, exprimé sa gratitude au président Kaluba, lui qui a choisi chacun des membres de cette équipe.

Mardi 10 dernier, la Cour constitutionnelle a procédé au tirage au sort pour renouveler le tiers de sa composante, comme le veut chaque trois ans la Constitution du pays. C'est dans ce sens que Dieudonné Kaluba a été tiré au sort. Il perd à ce titre sa qualité de président de cette haute juridiction, mais aussi de juge.

Son cabinet rappelle que le professeur Kaluba en était à son premier poste à caractère politique. Durant toute sa carrière, il a évolué dans le secteur libéral en tant qu'avocat. Il va ainsi retrouver son cabinet d'avocat, en plus de ses enseignements à l'Université de Kinshasa.

Domi

Laissez-nous un message

Actualités

Besoin de rejoindre l'équipe de LaPlumeInfos.net ? Trouvez plus d'infos sur nous à cet endroit !

Nous Connaitre