Photo droits tierces

Décès de José Eduardo Dos Santos : un jour de deuil national sera décrété en RDC


Décès de José Eduardo Dos Santos : un jour de deuil national sera décrété en RDC

Le président de la République, Félix Tshisekedi, a exprimé sa compassion au peuple Angolais, suite au décès de leur ancien président José Eduardo Dos Santos.

Dans un communiqué signé par son directeur de cabinet et rendu public, le vendredi 08 juillet, le chef de l'État promet qu'un deuil national sera décrété sur toute l'étendue du territoire Congolais.

"Afin d'honorer la mémoire de Son Excellence José Eduardo Dos Santos, un jour de deuil national sera décrété en République Démocratique du Congo à la date des obsèques", renseigne ledit communiqué.

A cet effet, le président de la République a présenté ses condoléances les plus attristés au peuple Angolais, cela au nom du peuple Congolais.

Puis d'exprimer sa profonde tristesse face au décès de celui qu'il considère comme un illustre ami de la RDC qui a, pendant des années, soutenu la sauvegarde de l'intégrité territoriale congolais.

C'est hier vendredi, que le gouvernement angolais avait annoncé le décès de l'ancien président angolais, Jose Eduardo dos Santos à Barcelone, en Espagne, où il a été hospitalisé depuis un arrêt cardiaque le 23 juin.

Jose Eduardo dos Santos (79 ans) avait dirigé l'Angola pendant 38 ans avant de céder le règne à João Lourenço en 2017. 

Josh Mut

Laissez-nous un message

Actualités

Besoin de rejoindre l'équipe de LaPlumeInfos.net ? Trouvez plus d'infos sur nous à cet endroit !

Nous Connaitre