Felix Tshisekedi et les membres de la CENI

Denis Kadima assure : les élections auront lieu en 2023


Denis Kadima assure : les élections auront lieu en 2023

Plus de doute, les élections en République démocratique du Congo se tiendront dans le délai constitutionnel, c'est-à-dire en 2023. Ces assurances sont du président de la centrale électorale (CENI), Denis Kadima, qui a été reçu jeudi 8 décembre avec les membres de son bureau par le Président de la République Félix Tshisekedi Tshilombo.

« Le Chef de l'État a été très réceptif, il tient à ce que nous puissions faire notre travail en toute indépendance et professionnalisme car le pays doit retrouver sa place dans le concert des nations par les élections », a dit Denis Kadima qui a commenté que la position du Président de la République rencontre justement les aspirations de son bureau parce que, a-t-il renchéri, son bureau s'engage à organiser effectivement des élections crédibles en terme de qualité et en terme de promptitude, c'est-à-dire dans les délais constitutionnels.

D’après la presse présidentielle, le président de la CENI a lancé un appel aux uns et aux autres afin de se tenir prêts pour les échéances de 2023.

À en croire Denis Kadima, la CENI s'emploie à rencontrer, pour des échanges, toutes les parties prenantes nationales au processus électoral et les partenaires internationaux. 

C'est dans cet optique que le bureau Kadima a échangé avec le Chef de l'État Félix Tshisekedi sur sur les besoins de la CENI qui permettront à la centrale électorale d'atteindre ses objectifs.

Domi

Laissez-nous un message

Actualités

Besoin de rejoindre l'équipe de LaPlumeInfos.net ? Trouvez plus d'infos sur nous à cet endroit !

Nous Connaitre