Denis Kadima chez Christophe Mboso_ph des droits tiers

Denis Kadima chez Christophe Mboso : « Nous espérons que durant cette session de Mars les réformes, le cas échéant seront faites »


Denis Kadima chez Christophe Mboso : « Nous espérons que durant cette session de Mars les réformes, le cas échéant seront faites »

Le Président de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI), Denis Kadima, accompagné de tous les membres du Bureau et de la plénière a été reçu, en audience ce lundi 7 mars, par le Président de l'Assemblée nationale, Christophe Mboso N'kodia.

Ils ont échangé, d'après les informations rapportées par la cellule de communication de l'Assemblée nationale, notamment sur le processus électoral de qualité, la collaboration entre la CENI et la Chambre Basse du Parlement ainsi que les questions liées à la loi.

En effet, c'est dans ce cadre que Denis Kadima avec les membres du Bureau et de la plénière de la CENI est allé rencontrer le speaker de l'Assemblée nationale pour discuter de la collaboration étroite qu'il y aura entre les deux institutions.

Au sortir de son audience, Denis Kadima espère que, durant la session de Mars, une discussion devra avoir lieu pour avancer jusqu'au point d'avoir les réformes électorales car, dit-il, les réformes en soi ont un impact sur les opérations de la CENI pour les élections qui se profilent à l'horizon.

Pour le moment, il indique qu'aucune loi n'est en souffrance, mais, fait-il observer, il peut y avoir de réformes le cas échéant.

« Nous savons qu'il y a une proposition de loi, nous allons l'analyser à notre niveau et discuter avec l'Assemblée nationale. Nous espérons que, durant cette session de Mars, une discussion devra avoir lieu et devons avancer jusqu'au point d'avoir les réformes, le cas échéant, parce que les réformes en soi ont un impact sur les opérations. Plus tôt ce fait, plus tôt on avance », a-t-il expliqué.

Domi

Laissez-nous un message

Actualités

Besoin de rejoindre l'équipe de LaPlumeInfos.net ? Trouvez plus d'infos sur nous à cet endroit !

Nous Connaitre