Brazza Denis Sassou encourage Tshisekedi

Denis Sassou encourage Tshisekedi à privilégier le dialogue et la concertation pour consolider la paix


Denis Sassou encourage Tshisekedi à privilégier le dialogue et la concertation pour consolider la paix

Le président de la République du Congo, Denis Sassou N'guesso, a invité son homologue de la République démocratique du Congo, Félix Tshisekedi, à privilégier le dialogue et la concertation en vue de consolider un climat nécessaire à la paix et au développement de son pays. C’est l’un des messages essentiels contenu dans le communiqué conjoint, signé lundi 11 janvier 2021, à l’issue d’une visite de travail de trois jours à Oyo (Congo-Brazzaville) entre les deux Chefs d’Etat.

Cette visite du 9 au 11 janvier de Félix Tshisekedi chez le président en exercice de la Communauté Économique des États de l'Afrique Centrale, intervient au moment où il y a plusieurs tractations à Kinshasa consécutives à la formation de l'Union sacrée.
À noter que plusieurs camps politiques avaient boycotté les consultations menées par le Chef de l'État, préconisant plutôt la tenue d'un dialogue.
C'est le cas du Front Commun pour le Congo (FCC), méga plateforme de l'ancien Chef d'État, Joseph Kabila. L'entourage de ce dernier a insisté sans succès sur la tenue d'un dialogue, dans le respect de l'accord FCC-CACH.
LV

Laissez-nous un message

Actualités

Besoin de rejoindre l'équipe de LaPlumeInfos.net ? Trouvez plus d'infos sur nous à cet endroit !

Nous Connaitre