GENTINY NGOBILA MBAKA_photo présidence

Dépolitisation de la CENI : Gentiny Ngobila n'autorise pas la marche de Lamuka


Dépolitisation de la CENI : Gentiny Ngobila n'autorise pas la marche de Lamuka 

Le Gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila n'autorise pas la marche de la plateforme politique LAMUKA, aile Fayulu-Muzitu. Dans une correspondance de l'Hôtel de Kinshasa dont une copie est parvenue à Laplumeinfos.net, Gentiny Ngobila explique qu'il ne saura prendre acte de cette activité, car, au regard des instructions de l'Autorité Suprême (Félix Tshisekedi) ainsi que les restrictions édictées par l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS), cela risque d'entraîner une contamination massive de la Covid-19. 

Sur ce, il invite le Commissaire Provincial de la Police Nationale Congolaise/Ville de Kinshasa, ainsi que les bourgmestres des Communes concernées, qui le lisent en copie, de veiller à l'exécution sa décision. 

En date du 2 septembre 2021, la plateforme LAMUKA aile Fayulu-Muzitu avait  adressé une correspondance à l'Exécutif Provincial afin de l'informer de l'organisation d'une marche pacifique le 15 septembre 2021 prochain.

Cette activité est, selon les organisateurs, pour dire "Non" à la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) politisée, "Non" également au glissement du calendrier électoral et "Non" à la fraude électorale.

Domi

Laissez-nous un message

Actualités

Besoin de rejoindre l'équipe de LaPlumeInfos.net ? Trouvez plus d'infos sur nous à cet endroit !

Nous Connaitre