Dépolitisation de la CENI : le FCC marchera à côté de Lamuka ce 6 novembre
Le Front Commun pour le Congo, fidèle à Joseph Kabila a répondu favorablement à l'invitation de CALCC et Milapro, pour la marche de ce 6 novembre afin d'exiger la dépolitisation de la CENI.
Constant Mutamba, rapporteur de la conférence des présidents des partis politiques et regroupements politiques membres du FCC a, dans une correspondance adressée à Me Lalo Kpacha Jean-Bosco, président du CALCC, et Djaf Pambi, Secrétaire Général de MILANO, écrit : "Nous avons le réel plaisir de vous confirmer par la présente, la participation des partis et regroupements politiques du Front Commun pour le Congo (FCC/Opposition) à la marche des forces sociales et politiques de la nation de ce 6 novembre, dont vous assurez la coordination”.
Cette décision a été prise le lundi 1er novembre à l'issue de la réunion de la conférence des présidents qui avait aussi abouti à la suspension de la cellule de crise du FCC.
Lamuka et d'autres structures des mouvements citoyens avaient déjà répondu favorablement à l'invitation de CALCC et Milapro pour constituer un bloc patriotique.
Dieumerci Kalewu
Laissez-nous un message