CENI

Désignation des membres de la CENI : le FCC se réserve d'envoyer la liste de ses représentants


Désignation des membres de la CENI : le FCC se réserve d'envoyer la liste de ses représentants

Le Front commun pour le Congo (FCC) n'a pas envoyé la liste de ses représentants pour la désignation des membres à la CENI. 

Pour motif, la plateforme de l'ancien Chef de l'État accuse le bureau de la chambre basse du Parlement de ne s'être pas concerté avec des forces politiques et sociales avant la fixation de la date butoir du dépôt des listes prévu ce mercredi 28 juillet.

« Le FCC note que la date buttoir, pour le dépôt de la liste des représentants, au sein de la CENI, des forces politiques et sociales qui y droit,  a été fixée unilatéralement au 28 juillet par votre bureau, sans concertations préalables avec aucune des parties prenantes », peut-on lire dans une correspondance adressée à Mboso N'kodia.

Cette position du FCC rejoint celle du parti Nouvel Élan d'Adolphe Muzito qui avait aussi refusé d'envoyer la liste de ses représentants. Il exige la dépolitisation de la centrale électorale.

Pendant ces temps, les confessions religieuses qui doivent désigner le prochain président de la centrale électorale sont divisées. 

Ainsi, les dates telles qu'adoptées à l'Assemblée nationale pour la formation de la nouvelle équipe de la CENI sont loin d'être respectées.

Dieumerci Kalewu

Laissez-nous un message

Actualités

Besoin de rejoindre l'équipe de LaPlumeInfos.net ? Trouvez plus d'infos sur nous à cet endroit !

Nous Connaitre