Désignation des membres de la CENI : Mboso accorde un délai supplémentaire aux confessions religieuses
La plateforme des confessions religieuses n'a pas déposé le mercredi 28 juillet dernier ses procès-verbaux de la désignation du président de la CENI et un membre de la plénière à cet organe chargé de l'organisation des élections.
À cet effet, dans un communiqué, le président de l'Assemblée nationale a accordé aux chefs d'églises un délai supplémentaire de 48 heures, soit jusqu'à ce vendredi 30 juillet, pour déposer leurs PV et dossiers des candidats pour entérinement à la chambre basse du Parlement.
Les représentants des confessions religieuses sont divisés dans la désignation du remplaçant de Corneille Naanga. 2 blocs sont formés dans la plateforme. D'un côté, il y a la CENCO et l'ECC, et de l'autre côté, il y a 6 autres confessions religieuses. Tous les deux se sont retrouvés à l'Assemblée nationale pour dépôt de leurs PV.
Le mercredi après échange avec Mboso Nkodia, ce dernier les avait renvoyé pour trouver un consensus conformément à leur charte et trouver des candidats communs.
De son côté, l'évêque Dodo Kamba, représentant des Églises de réveil, estime que toute la matière a été vidée. Il appelle, par ailleurs, les catholiques et les protestants à les rejoindre.
Plusieurs indiscrétions renseignent que les leaders des Églises sont séparés autour du candidat Denis Kadima.
Dieumerci Kalewu
Laissez-nous un message