Doha : Tshisekedi présente aux investisseurs qataris, les opportunités d'affaires qu'offre la RDC
Séjournant à Doha, capitale du Qatar, le Chef de l'État congolais Félix Tshisekedi a échangé ce mardi 30 mars avec les investisseurs qataris, à qui il a présenté les opportunités d'affaires qu'offre la RDC.
Ces opportunités concernent les secteurs tels que l'agriculture, les mines, l'énergie, le tourisme, mais aussi l'environnement.
À noter qu'un accent particulier a été mis sur le domaine d'immobilier avec le besoin pressant de la construction des établissements d'enseignement secondaire en soutien à la gratuité de l'enseignement.
En ce qui est de la garantie sécuritaire, Félix Tshisekedi rassure ses interlocuteurs de la volonté et des efforts des autorités congolaises pour la sécurisation de leurs investissements.
" ..Nous avons certes quelques soucis de sécurité dans certains coins du pays comme dans l'Est, mais nous travaillons tous les jours pour arriver à une sécurisation totale de nos populations, de leurs biens et de ceux qui ont choisit la République Démocratique du Congo comme seconde patrie ou destination d'affaires" a dit Félix Tshisekedi.
Prenant la parole, le representant des investisseurs qataris a montré la volonté d'investir en RDC, dans différents secteurs. Dans son discours, le vice président de la chambre de commerce du pays hôte, Mohamed Bin Amed a félicité et remercié le chef de l'État congolais pour sa vision d'ouvrir son pays au monde des affaires.
LV
Laissez-nous un message