RAM

Dossier RAM : le FCC passe à “la vitesse supérieure”, une motion en vue pour destituer le gouvernement


Dossier RAM : le FCC passe à “la vitesse supérieure”, une motion en vue pour destituer le gouvernement

Les députés nationaux du Front Commun pour le Congo ont annoncé ce mercredi 13 octobre 2021, avoir passé à la vitesse supérieure et vont initier dans les prochains jours, une motion de censure contre le gouvernement dirigé par le premier ministre Sama Lukonde.

Cette annonce a été faite par ces derniers après que leur motion de défiance contre le ministre des postes, télécommunications et nouvelles technologies de l'information et de la communication (PT-NTIC), Augustin Kibasa Maliba, ait été rejetée par l'Assemblée plénière à travers une motion incidentielle.

« Nous vous annonçons de manière solannelle que nous passons à la vitesse supérieure c'est-à-dire qu'au lieu uniquement du ministre de PT-NTIC, nous allons désormais commencer à récolter des signatures pour une motion de censure contre tout le gouvernement Sama Lukonde et nous allons l'obtenir dans un bref délai. Parce que nous comme FCC, nous n'allons pas accepter que cette population soit assujettie de cette manière là », a déclaré le député Didier Manara, président du groupe parlementaire PPRD.

Dans cette optique, ces élus du camps Kabila ont, en outre, annoncé qu'ils vont également initié une motion de défiance contre le bureau de l'Assemblée nationale.

DOMI

Laissez-nous un message

Actualités

Besoin de rejoindre l'équipe de LaPlumeInfos.net ? Trouvez plus d'infos sur nous à cet endroit !

Nous Connaitre