Kabila et Kokonyangi

Élections 2023 : L'API de Kokonyangi porte Kabila candidat président


Élections 2023 : L'API de Kokonyangi porte Kabila candidat président

L'Alliance des paysans et indépendants (API) de Joseph Kokonyangi a choisi le Président honoraire Joseph Kabila comme son candidat à l’élection présidentielle de 2023. 

Dans une déclaration de ce jeudi 29 décembre 2022, le Vice-président de ce parti politique a rendu public le choix opéré par le congrès. 

« L'Alliance des paysans et indépendants (API) présente la candidature de Joseph Kabila Kabange à la magistrature suprême à l'élection de décembre 2023 en RDC », a déclaré le Professeur Pascal. 

L'API soutient les exigences du FCC ( Front Commun pour le Congo) notamment en ce qui concerne la Cour constitutionnelle, la CENI, la loi électorale.

Par ailleurs, ce parti politique soutient les Forces armées de la RDC (FARDC), la police et tous les services de sécurité de la RDC. 

« L'Alliance des paysans et indépendants (API) soutient les forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC), la police et tous les services de sécurité de la RDC et demande à la population congolaise de s'ériger en barrière de tous les ennemis de la RDC ».

Laissez-nous un message

Actualités

Besoin de rejoindre l'équipe de LaPlumeInfos.net ? Trouvez plus d'infos sur nous à cet endroit !

Nous Connaitre