Élections 2023 : Moïse Katumbi investi candidat Président de la République par son parti politique
Moïse Katumbi investi candidat à l’élection présidentielle prévue en 2023 en République Démocratique du Congo par son parti Ensemble pour la République lors de son congrès tenu à Lubumbashi (Haut-Katanga).
Cette décision intervient après le départ de Moïse Katumbi de l'Union Sacrée de la Nation, plateforme soutenant le Président Félix Tshisekedi. Cela dit, le divorce est consommé entre Félix Tshisekedi et Moïse Katumbi.
Face à cette situation, le Courant Révolutionnaire Progressiste d’Ensemble pour le Changement vont suivre le règlement intérieur du parlement et tirer les conséquences de la sortie du parti de la plateforme Union sacrée de la Nation.
À l'ouverture du congrès de son parti, Moïse Katumbi a dénoncé une situation sociale catastrophique au pays. Selon lui, la République Démocratique du Congo est rendu en enfer sur terre. C'est ainsi qu'il a motivé sa décision de briguer la présidence de la République sur fond de la bâtisse d’un réel État de droit, un État merveilleux où il fera beau vivre.
Dans la foulée, Les congressistes ont réfléchi sur les nouvelles directives à suivre après le départ de l'Union Sacrée et des stratégies durant l'année 2023 qui se veut électorale, afin de conquérir le pouvoir.
Ouvert mardi 20 décembre, le congrès du parti Ensemble pour la République de Moïse s'est clôturé ce jeudi 22 décembre 2022.
Laissez-nous un message