Élections 2023 : Nzakuna Isedi Ndusi Pierre à l’assaut du Kasaï Central, ENVOL affûte ses armes
Le parti politique l'ENVOL pour la République Démocratique du Congo n’attend pas jouer le figurant aux élections de 2023. Ce parti politique cher à Delly Sesanga affûte déjà ses armes pour rafler le plus de sièges possibles. A cet effet, son secrétaire général Nzakuna Isedi Ndusi Pierre est arrivé le samedi 29 octobre 2022 à Kananga, dans la province du Kasaï Central.
Accompagné du secrétaire permanent, il a révélé que l'objectif de son déplacement est d'évaluer les activités de l'ENVOL à Kananga et dans toute la province du Kasaï Central.
Pour de raison d’efficacité, Nzakuna Isedi Ndusi Pierre a aussi annoncé qu'ils vont installer le comité de la Coordination Provinciale du Kasaï Central dont les cadres ont été présentés partiellement lors du meeting devant des centaines des sympathisants et membres du parti venus au siège du parti sur l'avenue Lulua en face du bureau provincial de la Croix-Rouge/Kasaï Central.
« Nous allons finaliser les choses et nous installerons durant notre séjour ici, le coordonnateur provincial et les fédéraux du parti pour toute la province », a déclaré Nzakuna Isedi Ndusi Pierre.
Dans son complément à la restitution des travaux du bureau politique élargi de l'Envol faite, séance tenante à la base, par les quatre représentants du Kasaï Central auxdits travaux tenus à Kinshasa, du 14 au 16 octobre dernier, le secrétaire général a soutenu que les cadres du parti venus de 23 provinces du pays plus la ville de Kinshasa qui ont pris part au bureau politique élargi, ont levé l'option de soutenir le président national de l'ENVOL, le Député national Delly Sesanga dans son combat pour la réduction du train de vie des institutions de l'État, dans sa lutte contre la pauvreté, l'ignorance et la corruption.
Et il s'est dit confiant de la victoire de ce combat. Car plusieurs congolais ont déjà compris qu'on ne peut pas continuer à utiliser près de 70% des ressources financières de l'État rien que pour entretenir les institutions, et la pauvre population ne se retrouve plus.
Dans ce sens, le secrétaire permanent de l'Envol Zéphyrin Makambo complétant le Secrétaire général a indiqué que :
« C'est en mars 2019 que le combat pour la réduction du train de vie de l'État a été déclenché. Tout le monde a vilipendé notre président national, le traitant de populiste. Mais, petit à petit l'ancien président de l'UDPS, Monsieur Jean-Marc Kabund l'a rejoint et le Chef de l'État lui-même a aussi rejoint Sesanga. Car l'un des conseils des ministres a été consacré au train de vie des institutions de l'État. Les gouvernants se sont rendus compte que les ressources de l'État sont gaspillées dans le paiement des salaires et dans le fonctionnement. Pourtant, le pays a de grands défis à relever comme le manque de routes, d'hôpitaux, d'écoles, etc. Donc, pour nous à ce jour, le train de vie est un combat gagné pour le parti Envol. Il faut désormais mettre de la méthode dans la gestion des ressources publiques ».
Rappelons que d'autres sujets comme la campagne "Telemela fraude électorale" ont été évoqués par cette délégation qui précise que la restitution des travaux du bureau politique élargi se poursuivra progressivement dans les différents départements et cellules du parti au Kasaï Central par ceux qui avaient pris part.
Laissez-nous un message