Kamitatu et Katumbi

Élections de décembre : contrairement à Fayulu, Katumbi alignera des représentants à tous les niveaux


Élections de décembre : contrairement à Fayulu, Katumbi alignera des représentants à tous les niveaux 

Olivier Kamitatu, proche de Katumbi, annonce, dans un tweet ce lundi 19 juin, que Ensemble pour la République présentera des listes des candidats à tous les niveaux lors des élections générales en décembre prochain.

"Ensemble pour la République présentera des listes à tous les niveaux. Jusqu’au bout nous lutterons pour des élections, démocratiques et inclusives & nous vaincrons !", a-t-il posté.

Contrairement à Fayulu, Olivier Kamitatu a déclaré : "Aux tricheurs et aux fraudeurs, nous ne céderons rien ! Nous ne sommes pas naïfs. Nous les affronterons tête haute !".

Martin Fayulu, quant à lui, boycotte les élections. Son parti, ECIDé, ne déposera pas de candidatures à tous les niveaux tant que la liste des électeurs « ne sera pas refaite dans la transparence et auditée par un cabinet externe compétent », a-t-il fait savoir au cours d'un point de presse le même jour.

Fayulu a rejoint le FCC de Kabila qui avait rejeté voire les opérations de l'inscription des électeurs. Il dénonce un processus électoral corrompu et exige le consensus.

Matata et Sesanga ne se sont pas encore prononcés. L'opinion parle déjà du divorce de quatuor qui visiblement faisait trembler le pouvoir par ses actions.

Selon le calendrier de la CENI, la réception des candidatures pour la députation nationale débute la semaine prochaine. Cette opération ne durera que dix jours.

Laissez-nous un message

Actualités

Besoin de rejoindre l'équipe de LaPlumeInfos.net ? Trouvez plus d'infos sur nous à cet endroit !

Nous Connaitre