Photo droits tierces

Elections des gouverneurs : c’est parti pour un nouveau départ !


Élections des gouverneurs : c’est parti pour un nouveau départ !

C’est une nouvelle page qui vient de se tourner dans les provinces de la RDC. En effet, 13 provinces, sur les 14 concernées par les élections des gouverneurs, connaissent déjà les noms de leurs dirigeants au gouvernorat. 

Une situation qui vient mettre un terme aux règnes des gouverneurs a.i, dont les accès aux fonctions ont été occasionnés, pour la plupart des cas, des bras de fer entre gouverneurs et  leurs Assemblées provinciales.

D’aucuns devraient se réjouir de l’issue de ces élections et d’espérer en même temps que l’on n’assiste plus à des scènes des destitutions des gouverneurs comme cela a été le cas précédemment.

Dans une telle perspective, il y a lieu de s’attendre à ce que l’échec du passé sert de leçon pour le présent. 

Quant aux heureux élus à la tête des gouvernorats, il leur sera question de faire preuve de patriotisme et de sens de responsabilité. 

En effet, les provinces ont besoin des hommes capables de travailler pour leurs développements. Ceci implique notamment, le désenclavement de certaines entités, la construction des routes des dessertes agricoles, mettre un terme à la pénurie en eau potable, la construction des établissements de santé, pallier au problème de l’énergie électrique, bref faire passer ces provinces du rural à l’urbanisation…

Josh Mut

Laissez-nous un message

Actualités

Besoin de rejoindre l'équipe de LaPlumeInfos.net ? Trouvez plus d'infos sur nous à cet endroit !

Nous Connaitre