CENCO a la présidence de la République_Photo tiers

Élections en 2023 : la communication présidentielle fustige l'immixtion de la Cenco dans ce qui ne relève pas de sa compétence


Élections en 2023 : la communication présidentielle fustige l'immixtion de la Cenco dans ce qui ne relève pas de sa compétence

En réaction au communiqué du Comité Permanent de la Conférence Épiscopale Nationale du Congo (CENCO) notamment sur les questions électorales, le service de la communication du Chef de l'État Félix Tshisekedi fustige l'immixtion de la CENCO dans ce domaine qui ne relève pas de sa compétence. La réaction de la communication de la présidence est arrivée lundi 01 mars dans la soirée.

"La question de l’organisation des élections est du domaine exclusif de la Ceni. L’immixtion de la Cenco dans ce qui ne relève pas de sa compétence est simplement ahurissante, voire provocante pour des pères spirituels mués, pour le besoin de la cause, en politiques engagés", réagit dans un communiqué, le service de la communication de Félix Tshisekedi.

La Cenco appelait dans son communiqué, le gouvernement Sama Lukonde d'inscrire parmi  les priorités, les réformes électorales et celles de la loi portant organisation et fonctionnement de la CENI, en vue d'améliorer la gouvernance électorale et de consolider la démocratie. 

"Au gouvernement de tout mettre en œuvre pour gagner le pari de l'organisation des élections crédibles transparentes et apaisées en 2023 et pas plus tard", insistait la Cenco.

LV

Laissez-nous un message

Actualités

Besoin de rejoindre l'équipe de LaPlumeInfos.net ? Trouvez plus d'infos sur nous à cet endroit !

Nous Connaitre