Élections en 2023 : Muzito regrette d'avoir participé à Lamuka
Adolphe Muzito, président du parti politique Nouvel élan, est contre toute alliance sans programme, l'a-t-il fait savoir au cours d'une conférence de presse ce lundi 9 janvier à Kisantu, au Kongo central.
"Ma préoccupation est que je ne veux pas entrer dans une alliance de personnes comme nous l'avions fait à Genève [...] J'avais commis des erreurs", a-t-il déclaré.
Pour lui, cette pratique n'apporte pas de développement. Les candidats, selon Muzito, devraient se mettre ensemble autour d'un programme de gestion commune avant les élections présidentielles de décembre 2023.
"Se mettre ensemble juste pour gagner votre adversaire sans dire qu'est ce que vous allez faire quand vous aurez le pouvoir en question, ça nous pourchasse jusqu'à ce jour. Mais je veux me mettre avec des gens sur base du programme", a-t-il poursuivi.
L'ancien Premier ministre note qu'avoir le pouvoir n'est pas son objectif.
"Si je recours au pouvoir, c'est comme moyen pour apporter ma contribution dans le développement du pays. Les dirigeants congolais, ce qui les intéressent, c'est prendre d'abord le pouvoir après ils vont réfléchir quoi faire avec ce pouvoir " s'est indigné Adolphe Muzito.
Pour rappel, Adolphe Muzito a été désigné candidat président par son parti.
Laissez-nous un message