Chargement
Denis Kadima

Élections : la CENI prévoit de publier le calendrier électoral ce samedi

Le calendrier électoral des élections générales prévues en 2023 sera publié ce samedi 26 novembre, a-t-on appris ce mercredi 23 novembre du président de la Commission électorale nationale indépendante (CENI), Denis Kadima. 

Dans un cadre de concertation CENI-Partis politiques organisé en la salle de spectacle du Palais du peuple, il a révélé que l’opération de l’actualisation de la cartographie vient d’être finalisée.

Ce calendrier a tenu compte de beaucoup de critères (poids démographique, accessibilité, conflits inter-communautaires et obstacles naturels…), a rassuré Dénis Kadima. 

Selon lui, la collecte de données a permis d’améliorer les conditions d’accès des électeurs aux centres d’inscription. Désormais, chaque électeur devra parcourir pas plus de 10km au maximum de son lieu de résidence et il en sera de même le jour du scrutin.

« Ainsi, nous passons de 17783 centres d’inscription à 22271 pour ce cycle électoral et nous sommes en train de travailler sur un certain nombre de détails. Mais cela ne nous a pas empêchés de déclencher déjà le processus de la révision du fichier électoral », a dit le Président de la CENI.

Laissez-nous un message

Actualités

Besoin de rejoindre l'équipe de LaPlumeInfos.net ? Trouvez plus d'infos sur nous à cet endroit !

Nous Connaitre