Denis Kadima

Enrôlement à Kananga : "Nous avons appris beaucoup d’erreurs qui avaient été commises avant” (Denis Kadima)


Enrôlement à Kananga : "Nous avons appris beaucoup d’erreurs qui avaient été commises avant” (Denis Kadima)

Le Président de la CENI, Denis Kadima, a lancé ce mercredi 25 janvier 2023, les opérations d’identification et d'enrôlement des électeurs au Kasaï-Central, qui est l'une des 9 provinces de la deuxième aire opérationnelle (AO2).

Il a appelé à la mobilisation de tous les centre-kasaïens pour participer massivement à cette étape du processus qui constitue une grande étape pour les échéances électorales prévues en décembre de cette année.

Pour Denis Kadima, ce processus implique tous les Congolais en âge de s’enrôler et qui remplissent toutes conditions. Ses attentes, a-t-il déclaré, c’est de se rassurer que la population a compris le bien fondé de cet exercice citoyen.

Tout en encourageant la population à ne pas attendre la dernière minute pour se faire enrôler, le Président de la CENI a invité les centre-kasaïens à faire diligence en vue d'atteindre, dans le délai, les plus de 15 millions de personnes attendues dans cette deuxième aire opérationnelle.

“J’encourage la population du Kasaï-Central et des autres 8 provinces de ne pas attendre la dernière minute parce que nous n’avons que trente jours et le temps sera bien géré. Nous avons déjà fait trente jours à Kinshasa et nous avons appris beaucoup d’erreurs qui avaient été commises avant”, a rassuré Kadima.

Prévues pour trente jours, ces opérations prendront fin vers le 23 février.

Laissez-nous un message

Actualités

Besoin de rejoindre l'équipe de LaPlumeInfos.net ? Trouvez plus d'infos sur nous à cet endroit !

Nous Connaitre