Enrôlement Kasaï Central : FMMDI déploie ses observateurs
L’ONG Femmes Main dans la Main pour le Développement Intégral (FMMDI) a déployé, mercredi, un groupe considérable d’observateurs pour s'enquérir du déroulement de ces opérations sur terrain.
Ce, après le président de la CENI, Denis Kadima, a lancé à Kananga les opérations d’identification et d’enrôlement des électeurs à Kananga.
Formés le même mercredi 25 janvier par le Cadre de Concertation de la Société Civile, Province du Kasaï Central, les vingt-trois observateurs sont descendus dans quelques centres d’inscription de la CENI pour se rassurer du début effectif de l’enrôlement des électeurs à Kananga.
« Je salue le coup d’envoi des opérations des opérations d’identification et d’enrôlement des électeurs au chef-lieu de la province du Kasaï-Central » , a confirmé la Directrice-Pays de FMMDI.
Pour Nathalie Kambala Luse, ces opérations constituent, pour sa structure, une étape très capitale. C'est pour cela, a-t-elle ajouté, que FMMDI a déployé un nombre important de 23 observateurs et observatrices dans quelques centres d’inscription.
Et pour la première journée, l’ONG FMMDI a salué et loué la présence paritaire et remarquable des femmes auxdites opérations. Les femmes et les hommes commis aux centres d'enrôlement étaient en nombre équitable.
L'enrôlement étant un devoir civique, la Directrice-Pays de FMMDI a exhorté tous les centre-kasaïens à ne pas attendre les derniers jours pour aller chercher leurs cartes d'électeurs dans les centres les plus proches de leurs habitations.
Signalons que l’enrôlement des électeurs qui a commencé le 25 janvier dans les 9 provinces et pays de l’aire opérationnelle 2, dont le Kasaï Central, se clôture le 23 février prochain.
Laissez-nous un message