Billy Kambale  secrétaire général de l'UNC_photo des droits tiers

État de siège : pour l'UNC, c'est un échec


État de siège : pour l'UNC, c'est un échec

Billy Kambale, secrétaire général du parti Union pour la Nation Congolaise (UNC), a demandé la réévaluation de l'état de siège en cours en Ituri et au Nord-Kivu.

Dans un tweet le lundi 11 octobre 2021, ce cadre du parti cher à Vital Kamerhe a écrit : « Je sais que tout leader Nande qui s’oppose au Génocide des Nandes est toujours associé aux ADF. Ça ne sert à rien de créer des petits frères artificiels. L’état de siège est un échec, il faut le réévaluer. Il n’est jamais tard ».

Le Chef de l'État avait déclaré du haut de la tribune des Nations-Unies que l'état de siège sera levé lorsque les objectifs pour lesquels il a été décrété seront atteint. Il s'agit de l'instauration de la paix en Ituri et au Nord-Kivu. 

Selon Félix Tshisekedi, les résultats des opérations militaires lancées dans le cadre de l'état de siège depuis le 6 mai dernier sont positifs. Le Parlement a voté pour la prorogation de l'état de siège pour la huitième fois.

Martin Fayulu avait, lui aussi lors du meeting populaire de Lamuka samedi dernier, exigé la levée de l'état de siège qu’il considère comme un prétexte du pouvoir en place pour faciliter le pillage des ressources naturelles.

Dieumerci Kalewu

Laissez-nous un message

Actualités

Besoin de rejoindre l'équipe de LaPlumeInfos.net ? Trouvez plus d'infos sur nous à cet endroit !

Nous Connaitre