Félix Tshisekedi a achevé sa mission de travail aux Émirats Arabes Unis par la visite de la tour Khalifa
Le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a achevé, jeudi 14 octobre, sa visite officielle de travail aux Émirats Arabes Unis.
C'est par l'aérodrome présidentiel de Dubaï que le Chef de l'État a pris son vol retour pour Kinshasa, après un séjour fructueux dans la fédération émirati.
Peu avant son départ, rapporte la Cellule de Communication du Chef de l'État, Félix Antoine Tshisekedi est allé visiter la Tour Khalifa, l'une des plus hautes du monde, souligne la même source.
La tour Khalifa est l'oeuvre du Consortium Emaar, le pilier de l'immobilier dans les Émirats arabes unis et qui a signé la plupart des gratte-ciels de Dubaï ainsi qu'Abu Dhabi.
À en croire toujours la presse présidentielle Congolaise, Émaar figure parmi les sociétés émirati qui ont signé des protocoles d'accords avec le gouvernement congolais, particulièrement dans les domaines des infrastructures et de l'habitat.
Lors de sa visite à la Tour Khalifa, le Président de la République a pu admirer les prouesses technologiques et architecturales ayant concouru à l'érection de cet immeuble de 150 étages qui semble flirter avec le ciel. Le Chef de l'État a aussi salué des compatriotes congolais résidants à Dubaï.
Pour rappel, le Président Tshisekedi a séjourné dans les Émirats arabes unis dans le cadre d'une visite officielle au cours de laquelle il a participé au Global business forum Africa, l'un des évènements majeurs prévu au programme de l'Expo Dubai 2020.
DOMI
Laissez-nous un message