Félix Tshisekedi a officiellement pris les commandes de l'Union africaine
Le Chef de l'État congolais, Félix Tshisekedi a officiellement pris ses fonctions en tant que président de l'Union africaine, au terme d'une cérémonie de passation de pouvoir avec son prédécesseur Cyril Ramaphosa de l'Afrique du Sud. La cérémonie a eu samedi 06 février au siège de cette institution à Addis-Abeba.
Le président congolais a reçu des mains du président de la Commission de l'Union Africaine, Moussa Faki Mahamat, le drapeau et le marteau, symboles du pouvoir de la présidence en exercice de cette organisation.
Prenant la parole, le président sud-africain Cyril Ramaphosa se félicite de ses réalisations à la tête de l'UA et croit aux compétences de Félix Tshisekedi de pouvoir continuer dans ce même élan.
*Au moment où je passe le témoin au président Félix Tshisekedi, je le fais avec beaucoup de joie parce que je suis conscient que le travail j'ai réalisé va se poursuivre", a-t-il dit.
À noter que ce sommet de l'UA s'est déroulé dans le contexte de covid-19. Seules deux délégations, celles de la RDC et de l'Afrique du Sud étaient autorisées à se rendre à Addis-Abeba. Tous les autres Chefs d'États ont participé à ce sommet par visioconférence.
LV
Laissez-nous un message