Félix Tshisekedi confirme son arrivée à Beni et en Ituri
Arrivé samedi 12 juin 2021 dans la soirée dans la ville de Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu, le président de la République Félix Tshisekedi est annoncé dans la région de Beni dans les prochains jours, avant de se rendre en Ituri.
Il l'a annoncé lui-même au cours d'un point de presse qu'il a tenu ce dimanche 13 juin à Goma. Le chef de l'État pourra durant son séjour dans la région de Beni qui fait face à l'activisme de plusieurs groupes armés négatifs, s'imprégner de la situation sécuritaire sur terrain, mais aussi rassurer la population locale de son engagement pour le rétablissement de la paix pendant l'état de siège décrété il y a peu.
"Je me rendrai aussi à Beni et en Ituri en vue d'évaluer l'avancée de l'état de siège", a-t-il dit devant les journalistes.
Et d'ajouter : "la capacité de nuisance des forces négatives a été sensiblement réduite et nous sommes déterminés à les poursuivre jusqu'à leur dernier retranchement".
Par ailleurs, il précise qu'il ira jusqu'à dans la commune rurale de Kasindi en frontière avec l'Ouganda. Sur place, le chef de l'État donnera le go pour les travaux de construction d'une route qui reliera la RDC à l'Ouganda.
LV
Laissez-nous un message