Steve Mbikayi

Formation du gouvernement : Mbikayi dénonce l'hypocrisie au sein de l'Union sacrée


Formation du gouvernement :  Mbikayi dénonce l'hypocrisie au sein de l'Union sacrée 

Cela fait un mois et quinze jours exactement, que Sama Lukonde a été nommé Premier Ministre. Depuis, les lignes ne bougent pas  pour la formation du gouvernement. Dans une sortie médiatique ce mercredi 31 mars, Stevepre Mbikayi, le président du Parti Travailliste (PT), parti membre de l'Union sacrée, dénonce fustige l'hypocrisie qui règne au sein de cette méga plateforme. 

Le ministre sortant des actions humanitaires lance un appel aux uns et aux autres qui prétendent être adversaires de l'Union sacrée en 2023, de vider le camp en lieu et place de bloquer la machine.

"Trop d'hypocrisie à l'Union sacrée. Ceux qui vont être adversaires en 2023 doivent se mettre en face de nous, au lieu de bloquer les choses. Il faut separer le bon grain de l'ivraie et avancer. Les choses doivent être claires dès le départ", dénonce-t-il.

Steve Mbikayi est l'initiateur de Front patriotique 2023, une structure qui bat campagne à travers le pays pour la candidature unique de Félix Tshisekedi à l'élection présidentielle prévue en 2023.

LV

Laissez-nous un message

Actualités

Besoin de rejoindre l'équipe de LaPlumeInfos.net ? Trouvez plus d'infos sur nous à cet endroit !

Nous Connaitre