Chargement
Photo droits tierces

Forum des Katangais : Kabila et Katumbi ont fait la paix

Moïse Katumbi a échangé avec Joseph Kabila pendant quelques minutes ce dimanche 22 mai, à la cathédrale Saints Pierre et Paul de Lubumbashi.

Cette réconciliation entre les deux grandes figures du Katanga a mis en ébullition l'assistance à la messe.

Plusieurs autres leaders Katangais ont pris part à cette grande messe qui a marqué la clôture du forum de réconciliation entre les leaders Katangais qui avait démarré depuis le lundi dernier 

C'est un pari gagné pour les organisateurs de cette table ronde sous la facilitation de Monseigneur Fulgence Muteba Mugalu, Archevêque métropolitain de Lubumbashi.

Ce forum, ont rappelé les organisateurs, n'a pas été organisé pour un motif politique, comme l'estiment plusieurs dans l'opinion. L'objectif de ce forum, c'est la réconciliation des Katangais.

"On veut avoir une même vision sur tel ou tel point, il est nécessaire qu'on se parle, une démarche purement citoyenne", a précisé Abbé Fortuné Mbayo, un membre de l'organisation.

Au total, plus de 200 participants ont répondu à cet appel. En dehors des leaders politiques, des mouvements socioculturels, des associations des jeunes et des femmes de la région du Katanga ont aussi pris part à ce forum.

Dieumerci Kalewu

Laissez-nous un message

Actualités

Besoin de rejoindre l'équipe de LaPlumeInfos.net ? Trouvez plus d'infos sur nous à cet endroit !

Nous Connaitre