Franck Diongo à Martin Fayulu : « Il faut être malade pour ne pas voir les prouesses du président Félix Tshisekedi »
Le président Mouvement Lumumbiste Progressiste (MLP), Franck Diongo a ce vendredi 12 lors d’un point de presse tenu à Kinshasa, réagi aux propos tenus par Martin Fayulu à l’égard du chef de l’Etat Félix Tshisekedi.
Il soutient que le fils biologique d’Etienne Tshisekedi a fait des prouesses depuis son accession à la magistrature suprême que seul Martin Fayulu, qu’il qualifie de malade, ne voit pas.
« Un homme raisonnable ne peut pas dire ça », réagit-il au propos de Fayulu qualifiant Tshisekedi de « marionnette », avant de poursuivre : « ceux qui aiment Martin doivent l'aider à se faire soigner… Il faut être malade pour ne pas voir les prouesses du président Félix Tshisekedi qui a réussi à déboulonner le système » sans effusion de sang. « Il faut être un génie politique pour le faire ».
« Aujourd'hui, le pays est contrôlé par Mr Kagame. Hier c'était contrôlé par Mr Kagame via Kabila, aujourd'hui c'est contrôlé par Mr Kagame via Félix Tshisekedi. Une marionnette reste une marionnette. L’Union sacrée est une deuxième grossesse. Qu’est-ce qui vous fait dire qu’ils (Kabila et Tshisekedi, ndlr) se sont séparés? Il faut qu’on nous amène le deal de Kingakati », déclarait hier Martin Fayulu devant les journalistes.
LV
Laissez-nous un message