Fayulu

Guerre dans l'Est : Fayulu accuse Tshisekedi de complicité avec les agresseurs


Guerre dans l'Est : Fayulu accuse Tshisekedi de complicité avec les agresseurs 

L'opposant Martin Fayulu fustige le processus de Nairobi. Devant la presse ce mercredi 16 novembre 2022, il a accusé Tshisekedi de travailler pour l'infiltration des institutions congolaises par les agresseurs.

Pour Fayulu, le processus de Nairobi est un processus de validation de nouvelles frontières des territoires conquis en RDC par le Rwanda. 

"Dans cette combine de Nairobi, il est prévu que M. Tshisekedi ramène un accord de cessez-le-feu qui, malheureusement, aura consacré l'occupation. C'est ce que j'appelle le fait accompli d'occupation. Et, c'est cela le vrai but de cette guerre", dénonce Fayulu Madidi.

Le coordonnateur de Lamuka accuse, en outre, Tshisekedi d'avoir signé de nombreux accords avec les pays qui agressent la RDC, qui selon lui, n'ont pas été révoqués. Ce qui est pour Fayulu une haute trahison.

MANOEUVRE

La guerre qui sévit actuellement dans l'Est est une manoeuvre, d'après Fayulu, pour permettre à Tshisekedi de remporter les élections en 2023.

"Ayant, en effet, constaté que M. Félix Tshisekedi ne pourra pas gagner les élections de 2023, ses parrains sont venus à sa rescousse en imposant à la RDC une guerre qu'il devrait "gagner", à temps voulu, afin de lui donner l'occasion de se présenter en sauveur de la population congolaise qui ne jure que par la paix", révèle-t-il.

Dans les différents interviews accordés aux médias internationaux lors de sa tournée euro-américaine, Fayulu n'a cessé d'accuser Tshisekedi de complicité avec le Rwanda qui agresse la RDC sous couvert du M23.

Laissez-nous un message

Actualités

Besoin de rejoindre l'équipe de LaPlumeInfos.net ? Trouvez plus d'infos sur nous à cet endroit !

Nous Connaitre