Invasion de Bunangana par le Rwanda : accusé de complicité avec Kagame, le fils de Museveni se rétracte et souhaite rencontrer Tshisekedi
Le fils du président ougandais, le lieutenant-général Muhoozi Kainerugaba, souhaite, dans un post Twitter de ce mercredi, rencontrer le Chef de l'État congolais.
”Je veux rencontrer mon grand président en RDC bientôt. Je suis son petit frère. Nous pouvons facilement résoudre ces problèmes. Nous ne devrions servir que les intérêts de Dieu Tout-Puissant et de nos grands peuples”, a assuré Muhoozi Kainerugaba à travers son message publié sur Twitter.
Le fils de Museveni fait cette déclaration après que l'Assemblée nationale de la RDC l'a accusé de trahir la RDC en facilitant l'invasion de la cité de Bunangana, au Nord-Kivu, par l'armée rwandaise.
Christophe Mboso a dénoncé le rapprochement entre le lieutenant-général Muhoozi et le président rwandais. Pour lui, ils ont signé un pacte.
Vous pouvez aussi lire :
L'Assemblée nationale annonçait aussi la suspension de la ratification de l'accord RDC-Ouganda. Cet accord militaire prévoyait la mise en place des opérations conjointes de traque des rebelles ADF par les armées de deux pays.
Le fils aîné du président ougandais Yoweri Museveni est le chef de l’armée de terre, un poste clé au sein du dispositif sécuritaire du pays dirigé par son père depuis plusieurs décennies.
Âgé de 47 ans, Muhoozi Kainerugaba, général de l’armée est le numéro 3 dans la hiérarchie des patrons de l’armée.
La Rédaction
Laissez-nous un message