JM Kabund

Kabund aux militants UDPS : « J'ai pris cette décision pour votre intérêt, sachez que je ne vous trahirai jamais »


Kabund aux militants UDPS : « J'ai pris cette décision pour votre intérêt, sachez que je ne vous trahirai jamais »

« Vous me connaissez très bien, vous savez le combat qu'on a mené. Je ne suis ni traître, ni affairiste et je ne recherche pas non plus mon intérêt personnel. Nous avons tous combattu pour que l'UDPS arrive là où elle est. La décision que j'ai prise et celles qui vont suivre dans les heures à venir, sachez que je les ai prises pour votre intérêt. Je ne vous trahirai jamais », c’est en ces termes que Jean-Marc Kabund s’est adressé à quelques militants de l’UDPS venus dans sa résidence.

Via son compte Twitter ce vendredi 14 janvier, le président a.i de l’UDPS, parti au pouvoir, a annoncé sa démission de son poste du 1er vice-président de l’Assemblée nationale.

« En ce jour je prends la décision de démissionner de mes fonctions de 1er VP de l’AN. Ainsi s’ouvre une nouvelle page de l’histoire, qui sera écrite avec la sueur de notre front, qui coulera chaque jour qu’on affrontera les brimades, humiliations et tortures... », a-t-il annoncé sur son compte Twitter, sans dévoiler sa lettre de démission.

Contexte

Depuis le mercredi 12 janvier 2022, des images montrant des scènes dignes d’un Far West sont larguées sur les réseaux sociaux. On y voit la résidence du premier Vice-président de l’Assemblée nationale, Jean-Marc Kabund, située au quartier Kingabwa dans la commune de Limete, sens dessus dessous. Ce n’est pas une œuvre d’un groupe de voleurs. Non. Ce sont des éléments de la Garde Républicaine, qui ont vandalisé cette belle demeure pour un motif non encore élucidée.

Plusieurs sources évoquent l’hypothèse d’une vengeance, étant donné qu’un des militaires de la Garde Républicaine aurait été arrêté et violenté par des éléments de la Police Nationale Congolaise commis à la sécurité du premier Vice-président de l’Assemblée nationale.

Certainement pour cette raison et peut être pour d’autres que le Président ai de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS), Jean-Marc Kabund aurait démissionné. L'avenir nous en dira plus !

LV

 

Laissez-nous un message

Actualités

Besoin de rejoindre l'équipe de LaPlumeInfos.net ? Trouvez plus d'infos sur nous à cet endroit !

Nous Connaitre