Kananga : Le coordonnateur provincial du parti de l'Envol démissionne
Gaston Kapena, coordonnateur provincial du parti de l'Envol/Kasaï Occidental, a démissionné de ses fonctions.
Dans une lettre datée du 07 mars dernier et adressée au Président national de l'Envol avec copie réservée au nouveau secrétaire général du parti, Gaston Kapena évoque des raison de convenance personnelle.
Ce, pour privilégier, à l'en croire, le bon fonctionnement du parti cher au député national élu de Luiza Delly Sesanga Hippung Dja Kaseng.
Toutefois, renseigne-t-il, il reste fidèle à l'ENVOL et promet de multiplier les efforts dans sa circonscription électorale de Kazumba en vue de la réussite des scrutins de 2023.
Gaston Kapena Ntumba a fini sa lettre par des remerciements adressés à Delly Sesanga de la confiance placée en lui depuis sa nomination en février 2020 à la tête du parti en province.
L'Envol est secoué en interne depuis l'annonce du divorce avec l'Union sacrée de la nation faite par Delly Sesanga.
Aussi, lors de récentes nominations au directoire national, plusieurs cadres du parti originaires du Kasaï Central avaient manifesté leur assentiment envers Delly Sesanga.
Willy Wishiye, suppléant de Sesanga, depuis un bon moment n'émet pas sur la même longueur d'onde que son président. Wishiye avait mobilisé les militants de l'Envol pour accueillir Tshisekedi lors de son passage à Kananga.
Crispin Phocas MAYIMBU
Laissez-nous un message