Kasaï central

Kasaï Central : interdiction de tout rassemblement populaire (Conseil provincial de sécurité)


Kasaï Central : interdiction de tout rassemblement populaire (Conseil provincial de sécurité)

Le Conseil provincial de sécurité du Kasaï Central a interdit tout rassemblement populaire dans cette province. Une décisions prise, lundi 21 novembre 2022, au cours d'une réunion autour du gouverneur John Kabeya Shikayi.

Cette mesure est prise pour sécuriser la population à la veille des festivités de fin d’année, renseigne le ministre provincial de l'Intérieur, Sécurité, Affaires coutumières et porte-parole du Conseil de sécurité.

Antoine Kalulambi a révélé que la ville de Kananga a enregistré des cas isolés de banditisme, avec surtout le vol des motos et l'assassinat des taxis-motards. 

« Comme nous nous approchons des fêtes de fin d’année, il est interdit tout attroupement populaire dans des points chauds de la Ville . Il est recommandé au Maire de la ville de convoquer de manière urgente des réunions avec les bourgmestres, les chefs des quartiers et même ceux des avenues pour les instruire à veiller sur leurs administrés et à être vigilants. Car ceux qui tuent et escroquent, sont dans la population », a conclu Antoine Kalulambi. 

Il a, par ailleurs, invité la population à collaborer avec les services de sécurité pour dénoncer tout suspect et tout malfrat.

Pour rappel, en l'espace de cinq jours seulement, Kananga a connu trois cas de banditisme urbain et a enregistré un mort. 

Laissez-nous un message

Actualités

Besoin de rejoindre l'équipe de LaPlumeInfos.net ? Trouvez plus d'infos sur nous à cet endroit !

Nous Connaitre