Kasaï Central : le député Rombault Kalombo communie avec sa base de Demba
En vacances parlementaires, le Député national Rombault Kalombo Tshinkenke a communié avec sa base de Demba, au Kasaï Central et a récolté ainsi les doléances de ses électeurs.
À cette occasion, il a remercié ses électeurs qui l’ont porté à ce poste et les a exhorté de se méfier de tous les politiciens en perte de vitesse et de positionnement qui sont contre les actions du Chef de l'État.
Pour traduire concrètement sa reconnaissance vis-à-vis de sa base, l'élu de Demba, au Kasaï Central a offert à ses électeurs des tôles pour la réfection des écoles primaires et secondaires miroirs de la contrée et quelques produits vivriers tels que les sacs de sel, les cartons de savons et des sommes d'argent.
Au chef lieu du territoire de Demba, par exemple, le député national Rombault Kalombo a remis des équipements sportifs à toutes les équipes qui prennent part au championnat local de football de Demba. Il s'agit des vareuses, des bottines et des ballons. Il a aussi remis des fonds pour la réhabilitation du stade des jeunes jubilé de Kapinga Ngombe dont il a pris l'engagement de poursuivre les travaux jusqu'à leur achèvement. Les familles éplorées qui ont perdu les leurs et celles en situation difficile ont reçu une assistance financière particulière de sa part.
A Benaleka, après avoir été dans les villages Bena Masona, Bena Kadiebue, Bena Tshiadi, Tshimbambula, Nkashama, Kalombo Tshinkenke a reçu le conseil de sécurité dans la salle de l'Eglise Armée du salut, avant d'accorder des audiences à toutes les couches de la population, du plus haut gradé jusqu'au dernier des citoyens.
Au cours de ces audiences, trois écoles dont les Instituts Budipuekesha, Diumvuangana, dans la cité de Benaleka, et Diumvuangana dans le secteur de Lusonge ont bénéficié chacun de six tableaux noirs modernes.
La population a présenté plusieurs doléances à son élu, notamment la mécanisation des écoles, la réhabilitation de la RN numéro 2, axe Kananga-Ilebo, le retard dans le paiement des agents et fonctionnaires de l'État, etc.
L'élu de Demba a promis de transmettre ces désidératas au gouvernement central, dès la rentrée parlementaire de septembre. Il a demandé sans cesse à tout ressortissant de Demba d'être derrière Félix Tshisekedi et de lui donner un second mandat afin de parachever ses projets de désenclaver le pays, la province du Kasaï Central et le territoire de Demba.
Cripin Phocas MAYIMBU
Laissez-nous un message