Kasaï Central : le nouveau gouverneur et son adjoint prennent officiellement fonction
Le nouveau gouverneur du Kasaï Central et son adjoint récemment élus ont pris officiellement leurs fonctions, le mercredi 15 juin au cours de la cérémonie de remise et reprise avec le gouverneur intérimaire, Tharcisse Kabatusuila Mbuyamba.
Dans la lecture du procès verbal de remise et reprise, le Secrétaire exécutif du gouvernement provincial, Me Emmanuel Muanza Kantole a, après avoir présenté la situation générale de la province, noté que l’équipe a pris les commandes du Kasaï Central pendant une période catastrophique due à la criminalité ayant ravagé toutes les contrées urbaines et le phénomène des érosions.
Prenant parole, le nouveau vice-gouverneur et représentant du gouverneur élu à cette cérémonie, Martin Makita Mfuamba Iba Iba a invité tous les administrés au travail communautaire pour l'émergence de la province du Kasaï Central.
Il a, dans la foulée, reconnu les moments difficiles, l'insécurité et le manque d'argent d'investissement que la province a connus avant de remercier et féliciter le gouvernement sortant pour avoir fait l'essentiel.
« Nous allons prendre le leadership de la province dans les conditions que vous connaissez. Tout est à refaire », a lâché le Vice-gouverneur du Kasaï Central.
Martin Makita Mfuamba a promis d'envelopper tout ce qu'il a pris du gouverneur intérimaire sortant Tharcisse Kabatusuila pour faire rapport au gouverneur titulaire, John Kabeya Shikayi qui arrive au chef-lieu du Kasaï Central le vendredi 17 juin prochain.
Il a compté sur l'accompagnement du gouverneur sortant et du peuple centre-kasaïen.
« Malgré nos divergences politiques, notre seul parti politique est le Kasaï Central. Nous devons être tous derrière la vision du Chef de l’Etat, qui a rassuré de nous accompagner pour que dans un bref délai le peuple centre-kasaïen puisse sourire », a conclu Martin Makita.
Rappelons que le ticket John Kabeya Shikayi et Martin Makita Mfuamba Iba Iba a été élu le 06 mai 2022 à la tête de la province du Kasaï Central.
Crispin Phocas MAYIMBU
Laissez-nous un message