Kasaï Central : le nouveau président fédéral de l'AFDC vise l'implantation complète du parti dans la province
Sylvain Bakajika Tshipamba, le nouveau président de la fédération du parti politique Alliances des Forces Démocratiques du Congo (AFDC Kasaï-Central) a regagné Kananga, le samedi 12 novembre, après un séjour de trois semaines à Kinshasa d'où il a été nommé.
Que tous les membres de l'AFDC se tiennent main dans la main pour implanter leur parti dans toutes les communes, tous les territoires de la province, tel a été son maitre-mot devant les militants et les cadres venus l'accueillir.
Pour Sylvain Bakajika, implanter complètement le parti doit se faire dans le souci d'avoir plusieurs députés nationaux et provinciaux aux prochaines élections, afin de donner une majorité parlementaire et un deuxième mandat à Félix Tshisekedi.
Le nouveau président fédéral n'a pas manqué de remercier l'autorité morale de son parti en la personne du sénateur Bahati Lukwebo pour la confiance lui accordée d'exercer cette responsabilité. Il a également loué les mérites de William Kazumba Mayombo, un membre influent du parti et de son prédécesseur Raphaël Kasonga Bilolo, qui ont toujours soutenu le parti et travaillé pour son bien-être.
C'est ce mardi 15 novembre que Sylvain Bakajika Tshipamba va présenter les nouveaux cadres qui vont l'accompagner dans la direction du parti.
Laissez-nous un message