Kasaï Central : le projet d'édit budgétaire exercice 2023 déclaré recevable
L’assemblée provinciale du Kasaï Central a déclaré recevable, lundi 5 décembre, le projet d'édit budgétaire exercice 2023 présenté par le gouverneur John Kabeya Shikayi. Les députés présents dans la salle des plénières ont voté à l’unanimité ce budget.
Estimé à plus trois cent trente-neuf milliards de francs Congolais, ce projet de budget de l’année 2023 a connu un taux d’accroissement d’au moins 134,01%, par rapport à celui de l’année dernière qui s’élevait à plus de cent quarante-cinq milliards de francs Congolais.
John Kabeya Shikayi, gouverneur de province a expliqué que cette augmentation fait suite à l'activation de plusieurs axes générateurs des recettes et l'augmentation de l'enveloppe de la caisse de péréquation.
Il a souligné devant l'organe délibérant que ce projet d’édit budgétaire est en équilibre en recettes et en dépenses.
Après avoir été jugé recevable, ce projet de budget de la province du Kasaï Central pour l'exercice 2023 sera orienté vers la commission permanente ECOFIN de l'Assemblée provinciale pour une étude approfondie, avant sa promulgation par le chef de exécutif provincial, au plus tard le 15 décembre 2022.
Laissez-nous un message