MoÏse Katumbi

Katumbi sur son adhésion à l'USN : à Lamuka, chacun garde son autonomie


Katumbi sur son adhésion à l'USN : à Lamuka, chacun garde son autonomie

Dans un point de presse tenu ce dimanche 30 mai à Lubumbashi, le président du parti politique « Ensemble pour la République », Moïse Katumbi a éclairé la lanterne de l'opinion sur son appartenance et à l'Union sacrée de la nation (USN), et à Lamuka.

Moïse Katumbi justifie son adhésion à l'Union sacrée de la nation initiée par Félix Tshisekedi pour l'intérêt de la nation.

"Je sais ce que je suis en train de faire. Si je suis dans l’Union, c’est pour l’intérêt de la nation congolaise", a-t-il déclaré.

Pour Katumbi, Lamuka est "une plateforme électorale, un lieu des consultations où chacun gardait son autonomie", contrairement à l’Union sacrée. Katumbi estime que le fait qu'il soit actuellement président de Lamuka ne viole aucun texte.

"Je crois que suis respectueux de la loi et pour le moment je suis le président de Lamuka. Si on ne sait pas respecter ça, c’est à dire quelque part,  il y a un problème. De toute les façons, quand je termine mon mandat, le prochain ça sera Jean Pierre Bemba. Ça doit être automatique, il n’y pas de discussions sur ça", a renchéri Katumbi. 

Moïse Katumbi ne considère pas son exclusion de Lamuka par Muzito et Fayulu, deux autres leaders de cette même structure politique, après son adhésion à l'Union sacrée de la nation.

Pendant ce temps, Adolphe Muzito de son côté se considère comme président du même Lamuka.

Dieumerci Kalewu

Laissez-nous un message

Actualités

Besoin de rejoindre l'équipe de LaPlumeInfos.net ? Trouvez plus d'infos sur nous à cet endroit !

Nous Connaitre