Union sacrée

Kinshasa : l Union sacrée au Stade des Martyrs le samedi prochain


Kinshasa : l Union sacrée au Stade des Martyrs le samedi prochain 

Sauf changement des dernières minutes, les militants des partis politiques de l Union sacrée de la nation (USN) seront au Stade des Martyrs de Kinshasa, ce samedi 29 avril 2023.

Les sources proches de cette plateforme politique dont l'autorité morale est le Chef de l'État renseignent que ce jour sera consacré à la sortie officielle de l'USN. 

Cette décision a été prise à l'issue de la réunion de la Conférence des Présidents tenue jeudi 20 avril 2023 à l'Hôtel Fleuve Congo.

Ce rendez-vous au Stade des Martyrs sera l'occasion pour l'USN de démontrer sa force face à l'opposition qui a projeté une marche à Kinshasa le 13 mai prochain.

RDC : à partir de Lubumbashi, l'opposition appelle à une marche le 13 mai prochain à Kinshasa

L’USN est devenue une plateforme politique depuis le mercredi 5 avril dernier. Plus de 300 représentants des partis politiques ont signé la Charte de cette plateforme politique appelée à soutenir la candidature de Felix Tshisekedi à la présidentielle de décembre 2023.

A noter que les membres de l’USN se sont engagés de ne jamais faire des déclarations contre la coalition ou de poser des actes de nature à saper l’image de Félix Tshisekedi, sous peine de sanctions.  

Le présidium de l’USN est composé de Jean-Pierre Bemba, Vital Kamerhe, Bahati Lukwebo, Christophe Mboso, Jean-Michel Sama Lukonde et Augustin Kabuya. Ils sont tous placés sous l’autorité morale de Félix Tshisekedi.

L’USN dispose de 4 organes : le Congrès, la haute autorité publique, le présidium et la conférence des présidents.

Laissez-nous un message

Actualités

Besoin de rejoindre l'équipe de LaPlumeInfos.net ? Trouvez plus d'infos sur nous à cet endroit !

Nous Connaitre